Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Primitive paramétrique 2D sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 17 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Primitive paramétrique 2D
00:00 / 09:20
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation vidéo concernant la modélisation avancée dans Cinéma 4D R19, l’auteur vous montre le primitive paramétrique 2D. L’objectif est de découvrir toutes les primitives 2D qui existent. Pour commencer, vous disposez de l’Arc qui possède des paramètres tels que le rayon et l’alignement. Afin de réussir la mise en place de ce genre de primitive, il est conseillé de faire le traçage en perspective. Lorsque vous éditez la courbe, elle se transforme en spline. Par la suite, vous utilisez les paramètres de réglages afin d’améliorer la courbe en fonction du résultat que vous attendez. Vous disposez de plusieurs types d’arc. A savoir, un segment, un anneau, et un secteur. La forme de ces derniers varie en fonction des réglages apportés. Pour continuer, vous avez la primitive Spirale. Sa forme se distingue généralement par le biais des options contenues dans la commande Plan. Cependant, il contient d’autres commandes dans le panneau Caractéristiques de l’objet. Chacune d’entre elles conditionne l’aspect de l’objet. Il est à noter que vous avez la possibilité de réaliser des calculs mathématiques pour la définition de la valeur des commandes. Par la suite, il y a la primitive Etoile. Une des caractéristiques de celle-ci est le Point qui peut être modifiée afin de modifier la forme de l’objet. La dernière primitive qui fait partie de celles qui sont les plus utilisées est le Texte. Dans le panneau Caractéristiques de l’objet, vous avez des options vous permettant modifier la police du texte. Il y a aussi une option qui concerne sa hauteur. La particularité de cette primitive réside dans l’Approche qui se présente en mode Modélisation. Elle permet d’appliquer des effets sur chaque lettre. A part ces principales primitives, il y en a qui ne concernent que des cas particuliers. Pour conclure, le fait d’utiliser ces primitives vous évite le traçage à la main des formes qui sont complexes.