Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Quelques outils Couteau sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 12 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques outils Couteau
00:00 / 08:55
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour modéliser la lampe Wagenfeld avec CINEMA 4D R19, le formateur vous présente l’outil Couteau. L’objectif de ce cours en ligne est de créer des lignes de coupes sur un objet. En premier lieu, vous devez créer un cube dans la scène pour l’éditer en mode polygonal. Vous constatez l’outil Couteau dans la barre d’outils au bas de l’interface. Ces outils ne sont pas accessibles si le mode polygonal est désactivé. Il est à noter que cet outil est disponible en trois versions qui sont le couteau ligne, le couteau plan et le couteau boucle ou trajectoire. En second lieu, vous créez la ligne de coupe avec le couteau Ligne. Pour ce faire, vous appuyez deux fois sur la touche K. Ensuite, vous cliquez sur un point de l’objet, puis vous cliquez sur un autre point. Suite à cela, vous appuyez sur la barre d’espace et la coupe s’effectue sur cette face. Dans les paramètres de cet outil, vous décochez l’option Visible uniquement pour que l’option Mode de coupe soit accessible. Dans ces modes, il est possible de couper, de scinder et de supprimer une des parties séparées par la ligne de coupe. En troisième lieu, en appuyant sur les touches K+J vous générez le couteau Plan. En Mode plan Libre, la coupe se fait à travers tout l’objet. En mode Scinder, l’objet est séparé en deux. D’autre part, vous pouvez définir le nombre de section en vue d’obtenir plusieurs lignes de coupes. En dernier lieu, vous appuyez sur les touches K+L pour générer le couteau boucle ou trajectoire. Avec ce dernier, vous pouvez modifier l’emplacement de la coupe et rajouter d’autres coupes avec un espacement proportionnel. Le paramètre Limiter à la sélection permet d’éviter que la coupe se fasse à travers tout l’objet, mais uniquement sur les polygones sélectionnés. Pour conclure, cette formation en ligne est utile dans l’utilisation de l’outil Couteau paramétrique.