Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Quelques outils Extrusion sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 10 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques outils Extrusion
00:00 / 07:39
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne avec la modélisation avancée de CINEMA 4D R19, le formateur vous présente l’outil Extrusion. Le but de cette formation en ligne est de maîtriser l’utilisation d’un des outils principaux pour la modélisation polygonale. En premier lieu, l’extrusion permet de créer des reliefs sur un objet. Pour commencer, vous créez un cube dans la scène de travail. Après cette action, vous éditez ce cube en mode polygonal. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez une face du cube. Suite à cela, dans le menu Maillage vous sélectionnez l’option Outils de création, puis Extrusion. D’une autre manière, vous pouvez retrouver la plupart de ces outils de modélisation à l’aide d’un clic droit sur l’objet. Le raccourci clavier pour cet outil est la touche D. En second lieu, vous avez la possibilité de modifier l’angle et le décalage de l’extrusion dans les paramètres. Puis, vous pouvez aussi y ajouter des subdivisions. En vue de générer l’extrusion, vous cliquez en dehors de l’objet et vous mettez le curseur en mouvement. Afin de désactiver l’outil, il suffit d’appuyer sur la barre d’espace. Dans les paramètres, l’option Préserver les groupes est utilisée dans le cas de l’extrusion d’une sphère. L’activation de cette option évite de séparer les polygones lors de l’extrusion. En dernier lieu, à l’aide du pinceau de sélection vous pouvez faire coulisser la scène en vue de voir l’objet sous tous les angles. Pour terminer, l’option Couvercle des paramètres de l’extrusion permet de boucher les vides engendrés lors de l’extrusion d’un objet plan. D’autre part, il est possible d’extruder sans utiliser l’outil. Pour ce faire, vous utilisez l’outil de déplacement. Puis, vous sélectionnez un polygone. En appuyant sur la touche Ctrl, vous sélectionnez un axe pour le faire déplacer et extruder l’objet. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin des paramètres. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans la création d’une extrusion externe.