Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Quelques outils Extrusion interne, matricielle sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 11 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quelques outils Extrusion interne, matricielle
00:00 / 04:20
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne avec la modélisation avancée de la lampe Wagenfeld, le formateur vous démontre quelques outils Extrusion interne et matricielle pour maitriser CINEMA 4D R19. Le but de ce cours vidéo en ligne consiste à créer un relief vers l’intérieur et l’extérieur d’un objet. Dans un premier temps, vous devez créer un objet cubique dans la scène de C4D. Par la suite, vous l’éditez en mode polygonal et vous sélectionnez un polygone de l’objet. Pour effectuer l’extrusion, dans le menu Maillage vous sélectionnez l’option Outils de création, puis Extrusion interne. D’une autre manière, vous effectuez un clic droit sur l’objet pour aboutir aux outils utilisés dans la modélisation de l’objet. Le raccourci clavier de l’extrusion interne est la touche I. Suite à cela, vous effectuez un clic gauche en dehors de l’objet. En déplaçant le curseur vers la gauche, vous générez l’extrusion interne. Les paramètres de cette extrusion se trouvent dans le panneau de droite. Vous pouvez coupler l’utilisation des deux types d’extrusion interne et externe en vue d’obtenir une variation de l’objet. Dans ce cas, avec l’extrusion interne, vous diminuez la surface du polygone à extruder vers l’extérieur par la suite. A l’aide d’une extrusion externe, il est possible de dupliquer l’objet. D’autre part, il est possible de générer l’extrusion interne vers l’extérieur. Dans ce cas, la surface du polygone est élargie. Pour ce faire, vous déplacez le curseur vers la droite. Dans un deuxième temps, l’extrusion matricielle s’effectue sur une sphère. Afin de la tester, vous effectuez une sélection par boucle des polygones de la sphère. Concernant la sélection par boucle, vous retrouvez cette option dans le menu Sélectionner de C4D. Cette extrusion matricielle permet de courber la direction de l’extrusion et de diminuer sa taille en croissant. Pour conclure, ce cours en ligne est utile dans la connaissance des options de paramétrage de l’extrusion interne et matricielle.