Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Tracer Courbe sur Cinema 4D R19

  • Vidéo 16 sur 28
  • 3h59 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tracer Courbe
00:00 / 11:41
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour maîtriser CINEMA 4D R19, le formateur vous apprend comment tracer la courbe avec la modélisation avancée de la lampe Wagenfeld. Ce cours en ligne consiste à créer des chemins. En premier lieu, vous pouvez tracer des courbes avec l’outil Plume en créant des points à chaque fois. A l’aide de l’outil de déplacement, il est possible de rajouter des points sur la courbe en vue de modifier son aspect tout en appuyant sur la touche Ctrl du clavier. D’une autre façon, vous pouvez aussi vous servir de l’outil Couteau pour ajouter des points en traçant la découpe en travers de la courbe. En deuxième lieu, avec l’outil Esquisser vous pouvez dessiner une courbe continuellement sans créer des points à chaque fois. Les points apparaissent après la création de la courbe. Dans le but de modifier l’aspect de la courbe, vous trouvez les options dans les paramètres. En troisième lieu, il est possible de modifier l’aspect de la courbe en utilisant l’outil Modeler la spline. Dans ce cas, vous pouvez lisser la courbe en modifiant ses paramètres. Cette opération est similaire à la manipulation du pinceau. Pour ce faire, vous passez le pinceau sur la courbe. Avec le paramètre suivant, vous pouvez aplatir la courbe. Suite à cela, il est aussi possible de créer des courbes aléatoires. A l’aide du paramètre Tirer, vous avez la possibilité d’étirer la courbe. Avec un clic maintenu, vous pouvez créer une spirale sur la courbe. Suite à cela l’option Dilater, permet d’étirer la courbe et d’obtenir une forme bombée. Le dernier paramètre qui est Projeter sert à projeter une courbe sur un objet afin de prendre sa forme. En dernier lieu, l’outil Arc spline permet de créer un arc au bout d’un tracé. Pour terminer, il est possible de combiner plusieurs de ces paramètres. En conclusion, cette formation en ligne permet de manipuler les primitives paramétriques 2D.