Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Introduction au rendu sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 1 sur 12
  • 1h29 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au rendu
00:00 / 09:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours sur le rendu dans CINEMA 4D R19, l’expert vous fait l’introduction. Le but de comprendre les réglages possible. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez l’icône Editer les réglages du rendu. La fenêtre Réglages de rendu s’ouvre par la suite. Au niveau de cette fenêtre, vous sélectionnez deux moteurs principaux pour CINEMA 4D R19 qui sont Standard et Physique. Pour continuer, vous créez un projet sur lequel vous allez effectuer les réglages. Une fois le projet crée, vous retournez sur Réglages du rendu. Par la suite, vous sélectionnez l’option Sortie. Cette option vous montre une série de préréglage que vous pouvez modifier. Lorsque les modifications concernent le calcul des images en demi-résolution, vous optez pour Verrouiller le rapport hauteur/largeur. En ce qui concerne la résolution, vous avez la possibilité de choisir une valeur pour Pixels/Pouce (PPP) ou Pixels/cm. Le Rendu d’une zone limitée vous montre une copie de la ZRI ou zone de rendu interactive. En sélectionnant ce paramètre, vous obtenez les dimensions d’une image définie. Prochainement, vous avez les paramètres Format de film, Aspect du pixel, Fréquence d’images. Ce dernier étant toujours lié aux réglages du projet. Une adéquation entre le nombre d’images par seconde du projet et la fréquence d’images est donc nécessaire. Pour y accéder, sur le volet droit vous cliquez sur Mode puis vous choisissez Projet. Pour continuer, vous retrouvez toujours dans Sortie le paramètre Intervalle d’images. Intervalle d’images concerne en fait les diverses animations. À ce niveau, vous avez dans le menu déroulant Image courante, Toutes les images, Aperçu et Manuellement. Entre autre, vous avez également Rendu par trames et Annotations. Pour terminer, sachez que toutes les modifications effectuées sont enregistrées dans Mon réglage de rendu. Ce qui vous permet d’effectuer plusieurs versions d’une même scène. Pour cela, vous allez dans Réglage de rendu en bas puis vous choisissez Nouveau réglage ou Nouveau réglage dérivé. En conclusion, ce cours vous donne un premier aperçu des modalités de réglages du rendu.