Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Paramètres de rendu sur CINEMA 4D R19

  • Vidéo 2 sur 12
  • 1h29 de formation
  • 12 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres de rendu
00:00 / 10:21
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur le rendu de CINEMA 4D R19, le formateur vous montre les paramètres du rendu. Le but de ce cours est de vous renseigner sur les autres paramètres du rendu. Le prochain paramètre est Enregistrer utilisé pour sauvegarder une image donnée. Vous cliquez donc sur Enregistrer puis dans Chemin d’accès vous sélectionnez le répertoire d’enregistrement. Vous pouvez renommer cette image puis cliquer sur Enregistrer. Dans ce paramètre, vous avez également une série de formats avec des préréglages. Pour continuer, vous pouvez régler la profondeur et choisir le profil colorimétrique de l’image. Vous avez ensuite la possibilité d’opter pour Canal alpha, alpha lissé ou alpha séparé et inclure le son si besoin. Ce paramètre vous permet aussi d’enregistrer un fichier de composition pour exporter des images vers After Effects. Mise à part cela, vous pouvez sauvegarder l’image en Multi-passes. Il s’agit d’un système qui permet de séparer les différents composants de l’image. Cette option vous propose donc de séparer les lumières. Vous avez dans la liste déroulante Sans, Toutes et Sélectionnées les lumières. Suite à cela, vous pouvez choisir le mode des canaux de diffusion. Vous accédez également à Multi-passes par un clic droit. Suite à cette action, plusieurs options sont affichées. En choisissant Ajouter calques images, vous pouvez effectuer le calcul de l’image. Vous avez ainsi la possibilité de choisir toutes les options qui vous intéressent. Vous cliquez de ce fait sur l’icône Rendu dans le visualiseur. La fenêtre Visualiseur s’ouvre donc et sur le volet droit vous sélectionnez Calque. Calque vous donne accès à Mono-passe et Multi-passe selon le choix de présentation. Il est à noter que CINEMA 4D calcule la fusion des calques. Vous retrouvez ceci dans Densité linéaire. Pour conclure, ce cours vous donne les notions essentielles lors de l’enregistrement d’une image.