Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les Marqueurs sur Cubase 9

  • Vidéo 2 sur 76
  • 4h47 de formation
  • 76 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Marqueurs
00:00 / 07:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend les Marqueurs dans Cubase 9. L’objectif est d’appliquer des instructions dans une piste. Pour y arriver, dans l’interface du logiciel, vous cliquez sur l’index des entêtes des pistes. Dans le menu contextuel ouvert, vous sélectionnez l’option Ajouter une piste Marqueur. Une fois la piste créée, vous disposez de deux types de marqueur dans la nouvelle piste. En effet, vous avez le marqueur de position et le marqueur de boucle. A ce sujet, un marqueur de position permet d’indiquer une information portant sur la structure du projet. Dans ce sens, pour créer un marqueur de position, vous avez le choix de déplacer la tête de lecture vers la position à affecter un marqueur. Par la suite, dans la piste de marqueur, vous cliquez sur l’icône représentative du parqueur de position. Soit, vous activez l’outil Crayon. Par la suite, vous cliquez sur l’endroit à créer un marqueur. Une fois les marqueurs de position créés, vous avez la possibilité de renommer un marqueur. Pour cela, vous sélectionnez le marqueur afin d’aller dans le champ Description. Dans ce champ, vous entrez la nomination du marqueur. En notant que la nomination doit se faire en fonction de la structure du projet. En ce qui concerne le marqueur de boucle ou de cycle, il est utile pour lire en répétition une partie du projet. Ainsi, pour créer un marqueur de boucle, vous cliquez sur l’icône représentative du marqueur. De ce fait, le marqueur de cycle se crée automatiquement en fonction du positionnement de la tête de lecture. Vous pouvez également le créer un marqueur de boucle à partir d’une sélection d’une région. Une fois le marqueur de boucle créé, vous avez la possibilité de délimiter la zone à mettre en boucle en utilisant les cutters de délimitation. Par ailleurs, pour supprimer un marqueur, vous devez sélectionner le marqueur. Suite à cela, soit vous appuyez directement sur la touche Suppr ou soit vous utilisez l’outil Gomme. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation d’une piste de marqueur dans Cubase 9.