Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Démonstration Page vs Groupe sur Facebook

  • Vidéo 4 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Démonstration Page vs Groupe
00:00 / 04:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Facebook, Rémy Bigot vous fait une démonstration d’une Page et d’un Groupe. Le but est de comparer l’impact de la Page avec celui du Groupe. L’utilisation de ces deux produits de Facebook s’opère différemment. Par rapport à cela dans la Page vous avez tout ce qui concerne l’activité que vous faites. Il peut s’agir d’une présentation de l’entreprise comme la présentation des produits ou des services. La Page est donc dédiée aux diverses activités de l’entreprise. L’intérêt de la Page concerne principalement les produits que vous vendez ou les services que vous proposez. Ces derniers régissent alors les discussions. Dans le Groupe, par contre, ces discussions tournent autour d’un thème que vous définissez au départ. Néanmoins, vous avez la possibilité, de temps en temps, de partager les contenus de la Page dans le Groupe. Toutefois, à des fréquences importantes, cela peut susciter des critiques de la part des membres et ainsi rendre le Groupe inintéressant. Par ailleurs, le Groupe incite à l’interaction. En effet, lorsque vous postez une question, vous donnez vous-même la première réponse. Par la suite, les membres partagent leurs expériences dans les commentaires à ce sujet. Il s’agit d’une manière efficace pour créer des discussions. De plus, les réponses que vous donnez ne tournent pas forcément autour des produits que vous vendez. Ainsi, les personnes avec qui vous discutez s’intéressent plus au Groupe. A ce niveau, vous avez aussi la possibilité d’épingler une publication. Cette disposition concerne la publication que vous estimez intéressante. Par conséquent, quand les membres consultent le Groupe, cette publication est tout de suite visible. En complément de cela, vous devez produire des publications intéressantes de manière régulière pour attirer d’autres internautes à intégrer le Groupe. Pour terminer, la Page et le Groupe peuvent être utilisés en même temps pour plus d’efficacité et de visibilité. En conclusion, si la Page se concentre sur les produits ou services que vous fabriquez, le Groupe se concentre sur un thème lié aux activités.