Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Développer sa stratégie organique sur Facebook

  • Vidéo 5 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Développer sa stratégie organique
00:00 / 01:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours sur Facebook, le formateur Rémy Bigot vous montre comment développer une stratégie organique. Le but de ce cours est d’avoir un impact important sur Facebook sans être obligé de payer. En effet, très souvent Facebook vous envoie des notifications qui disent que vous aurez plus d’impact dans le cas où vous payez une publication. Des rappels de ce type, vous en avez aussi sur les publications. Un rappel qui dit que la publication en question peut avoir plus d’impact si vous effectuez une sponsorisation. Cette sponsorisation se définit par le paiement d’une Page ou d’une publication. Suite à ce paiement, Facebook assure une plus grande visibilité de la Page que vous avez créée ou de la publication que vous avez faite. Les étapes à suivre pour cette sponsorisation commencent par un clic sur le bouton Booster. Vous définissez ensuite une cible à partir de plusieurs questions posées par Facebook. Quelques jours après, vous voyez le nombre de fans augmenté. La sponsorisation est donc une méthode pour lancer une activité ou des produits. Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire appel à cette méthode, les publications peuvent obtenir des J’aime mais un peu moins. Cependant, il existe une méthode qui permet également de booster la communication de la Page. Cette méthode n’est pas coûteuse. Elle nécessite plutôt du temps. Il est donc conseillé de se rendre disponible pour créer du trafic sur Facebook. Avant toute chose, vous incitez les personnes que vous connaissez à aimer la Page. Plus vous avez de fans, plus les publications que vous sont visibles. Vous avez ensuite besoin de créer des publications intéressantes qui parlent des produits ou des services que vous vendez. Plus tard, vous pouvez demander à des connaissances qui ont aimé la Page de partager le contenu. Pour conclure, la stratégie organique est une méthode qui nécessite du temps et non de l’argent pour faire connaître les produits que vous vendez.