Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

L'algorithme Edgerank de Facebook

  • Vidéo 18 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'algorithme Edgerank
00:00 / 06:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation, l’auteur vous explique L’algorithme Edgerank dans la formation en ligne comment maitriser Facebook et développer sa communauté. L’objectif consiste à comprendre les procédés de Facebook pour déterminer les contenus adéquats à afficher dans un compte. L’algorithme Edgerank est ainsi développé afin d’afficher des contenues qui permet d’engager davantage un public donné dans la plateforme. Pour ce qui est de l’Edgerank proprement dit, c’est une formule mathématique obtenue par le produit de trois éléments différents entre eux. Le premier élément étant l’affinité qui renseigne à propos du lien direct avec une personne qui a fait une publication. Il est à noter que plus la valeur de l’affinité dépend du lien avec la personne qui a effectué la publication dans la page. Elle est maximale si ces personnes concernent un membre de la famille de l’utilisateur du compte. C’est pour cela que vous observez en premier la publication de l’un des membres de la famille avant celles des autres. A part cela, le deuxième paramètre concerne le poids des publications dont vous effectuez. Il est proportionnel aux réactions que cette dernière est capable de générer. Dans ce sens, les réactions comme les commentaires, les partages et les engagements venant de ceux qui ont lu la publication sont indispensables pour une mise en valeur du poids. Par contre, les publications induisant moins de réactions sont moins affichées. De ce fait, l'interaction entre une page quelconque et ceux qui la suivent est un point de base pour déterminer correctement l'affichage du contenu. L’élément de cet algorithme est le temps. En ce qui le concerne, une publication plus récente est à privilégier par rapport à une qui est plus ancienne. Par le biais de cette formule, les utilisateurs peuvent ainsi en tirer profit pour mieux entretenir leurs pages. Pour conclure, la maitrise du fonctionnement de l’algorithme d’Edgerank est un savoir essentiel pour connaitre le fonctionnement de la méthode par laquelle Facebook détermine de façon raisonnable les contenues à afficher en priorité d'un compte à un autre.