Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Exemple sur Facebook

  • Vidéo 19 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple
00:00 / 03:49
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Facebook, le formateur vous montre un exemple d’une page. Le but est de vous donner une idée de ce qu’il faut mettre dans une page pour créer du trafic. Il s’agit surtout de vous conseiller sur le contenu de la page Facebook que vous avez. En effet, peu importe l’activité de l’entreprise, vous pouvez créer une page qui lui est dédiée. Il peut s’agir d’une page totalement tournée vers la vente ou vers des conseils que vous souhaitez partager. Par rapport à cela, il est important d’identifier une cible. Il peut s’agir de femmes, d’hommes ou encore de personnes qui ont des problèmes particuliers. Il faut alors les atteindre. Les questionnements sur ces problèmes peuvent d’ailleurs générer des interactions sur la page. Les cibles partagent alors leurs expériences et les solutions qu’ils ont trouvées bénéfiques. Dans le cas où vous avez un site ou un blog, vous pouvez aussi mettre les liens dans une publication pour que les cibles y accèdent. Cette technique du questionnement peut alors inciter les cibles à cliquer sur le lien. Par conséquent, ce trafic va impacter positivement sur la page. Qu’il s’agisse de mentions J’aime, de réactions, de commentaires ou de partages, l’impact que vous avez est conséquent grâce à cette technique. Il est fortement conseillé de répondre aux commentaires des utilisateurs pour augmenter cet impact. Dans ce sens, vous répondez à tout commentaire, quelle qu’elle soit. Il peut s’agir de remerciements ou de conseils. L’important ici est d'être réactif. Par ailleurs, les diverses réactions que Facebook a mises en place servent ensuite à définir la teneur de la publication. En d’autres termes, ces réactions vous permettent de savoir ce que les utilisateurs pensent de la publication dans la globalité. En conclusion, il est important de créer des interactions et de répondre à chaque commentaire pour assurer la visibilité de la page.