Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interaction et engagement sur Facebook

  • Vidéo 17 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interaction et engagement
00:00 / 05:35
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur expert vous apprend l’interaction et l’engagement avec la formation comment maîtriser Facebook et développer sa communauté. Le but est de savoir engendrer des réactions sur une contenue publiée dans une page. Avant de procéder à une publication, il est nécessaire de fixer l'objectif que vous voulez atteindre. A part cela, vous devez analyser qui sont les cibles de la publication. Ainsi, il est indispensable de s'assurer que cette publication peut induire le plus de réactions possibles. Pour y parvenir, des échanges avec les visiteurs sont nécessaires. Cela veut dire que les personnes qui ont vu la publication doivent générer une réaction ou écrire des commentaires. À titre d’information, poser des questions précises à tel sujet, détailler un plan d'action ou expliquer le contexte d'un projet permet de manière concrète cet échange entre internautes. Par conséquent, vous obtenez des interactions et de l’engagement de la part des lecteurs. Par ailleurs, le partage des moments clés d'un produit est également une des stratégies à adopter pour atteindre le but que vous avez fixé. Dans ce cadre, le fait de partager ces moments vous offre des occasions de vous rapprocher particulièrement des internautes qui suivent la page. Par contre, l’affirmation de son avis à propos d'un sujet est aussi un moyen efficace pour parvenir à l'objectif. Il est à noter que les sujets compliqués comme la politique sont déconseillés. Ces derniers peuvent engendrer une opposition entre les audiences. Dans ce sens, certaines stratégies sont à opter que dans les cas où vous êtes certains de maitriser le sujet et la technique employée telle que les polémiques ou les provocations. Par contre, ces stratégies, même maitriser, sont également à entreprendre qu'occasionnellement pour éviter les risques qu'elles peuvent engendrer. En conclusion, les interactions entre internautes peuvent être provoquées par différentes stratégies tout en étudiant les avantages et les risques que ces derniers peuvent engendrer.