Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les applications Facebook

  • Vidéo 24 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les applications Facebook
00:00 / 10:35
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne pour maîtriser Facebook et développer sa communauté, le formateur vous montre les applications Facebook. Le but est de publier une vidéo en Live. Pour commencer, l'accès à Facebook peut se faire sous différents supports informatiques. En effet, vous avez le choix d'utiliser l'ordinateur, un téléphone portable adapté ou même une tablette. Parmi tous ces supports, le mobile semble être l'idéal. Pour cause, l'accès est rapide. De plus, vous avez la possibilité de vous connecter partout et sans contrainte. L'utilisation du mobile est d'autant plus intéressante lorsque vous souhaitez publier une vidéo en direct. En appuyant sur l'option correspondante dans l'interface de Facebook, vous remarquez que la caméra est automatiquement activée. A ce sujet, vous pouvez même utiliser la caméra frontale. De cette manière, vous êtes capable de vous filmer sans limite. Dans la mesure où vous souhaitez apporter des améliorations à l'image, vous disposez d'une sélection d'outils dans la partie supérieure de l'interface. Le premier outil s'apparentant à une pipette accède à des filtres ou des cadres amusants. Ainsi, vous donnez une touche de folie à la vidéo. En ce qui concerne le deuxième outil, il s'agit du flash. Selon le niveau de luminosité recherché, vous décidez de l'activer ou non. Mis à part cela, vous êtes invité à émettre une description brève à la vidéo. Cela vous permet d'introduire la vidéo en question. Une fois cela fait, vous pouvez préciser la position géographique de la prise de vue. D'autre part, l'icône d'ajout d'activité est un plus pour indiquer une humeur ou une activité à partir d'émoticônes. Vous terminez ensuite la publication vidéo avec le bouton Publier en direct. Par rapport à cela, la publication est d'ordre public. Toutefois, si vous utilisez les applications Pages ou Group, vous êtes en mesure de restreindre l'audience. Il est à noter que les publications Live sont vivement sollicitées sur Facebook. Cela est dû à l'algorithme Edgerank. En conclusion, Facebook possède des fonctionnalités performantes pour la publication de vidéo en direct.