Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Magasin et boutique sur Facebook

  • Vidéo 14 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Magasin et boutique
00:00 / 01:48
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend les magasins et les boutiques dans le cours en ligne sur comment maîtriser Facebook et développer sa communauté. Le but consiste à explorer Facebook pour effectuer une publication directe sur une page créée. Pour y parvenir, vous ouvrez l’onglet Magasins. A titre d’information, il s’agit proprement dit d’une boutique en ligne. Dans cet onglet, vous avez la possibilité de créer des pages dans le but d’informer sur un lancement des nouveaux produits. Par contre, vous pouvez republier des produits ou des services déjà existants et que vous voulez les vendre en promotion. Dans ce sens, vous effectuez dans la page, une présentation de ces produits avec des stratégies commerciales convenables. Pour réussir la présentation et obtenir le plus d’interactions possibles, vous devez y afficher la photo, le prix accompagné d’une description brève concernant chaque produit à lancer. A part cela, vous avez l’occasion d’observer l’activité de la boutique pendant une période donnée. Dans ce cadre, cette activité est présentée sous forme d’une courbe munie d’un repère orthonormé. Sur l’axe des abscisses se posent les dates constituant la période déterminée du début jusqu’à la fin de l’étude effectuée. Par contre, le nombre de vues et celui des clics sont placés dans les deux axes des ordonnées. Afin de savoir le nombre exact, vous maintenez le curseur puis vous le déplacez vers la date où vous voulez voir les réactions des visiteurs. En dessous de cette courbe s’affiche un tableau dans lequel tous les produits de la boutique sont classés. Dans ce sens, chaque produit est listé dans les lignes qui se suivent. Par contre, le tableau comporte quatre colonnes qui sont respectivement les produits, les vues, les clics. La dernière colonne affiche une proposition de publication avec un bouton Partager le produit. Par le biais de ce tableau, vous pouvez voir les flux de vente et d’évaluer les produits intéressent les plus les fans et ceux qui sont moins intéressants. En conclusion, l’exploration de cet onglet est un avantage pour une publicité sur un lancement d’un produit quelconque.