Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mention J'aime sur Facebook

  • Vidéo 7 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mention J'aime
00:00 / 05:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Facebook, le formateur vous développe les mentions J’aime. Le but de ce cours est de voir l’évolution du nombre de fans. Pour accéder aux informations liées aux mentions J’aime, vous allez dans l’onglet Statistiques de la Page que vous gérez et vous cliquez sur Mentions J’aime. Cet onglet se trouve dans le volet gauche. Par la suite, le premier tableau vous montre l’évolution du nombre de fans que vous avez acquis. Ce tableau est intitulé Total des mentions J’aime une Page. Dans le second tableau, vous avez ensuite les Mentions J’aime nettes. Les graphes de ce tableau affichent le niveau des différentes natures des J’aime. Il y a les J’aime obtenus naturellement, sans avoir payé la publication. Ils sont nommés Mentions J’aime organiques. Il y a ensuite les Mentions J’aime payées et les Mentions J’aime nettes. Il est à noter que les mentions J’aime nettes représentent les nouvelles mentions J’aime soustraient des Mentions Je n’aime plus. En effet, il est normal d’avoir des mentions Je n’aime plus car des fans peuvent se désabonner. Tant que les mentions J’aime excèdent les mentions Je n’aime plus, tout va bien. Par contre, si les mentions Je n’aime plus sont trop élevées, il y a un problème qu’il faut identifier. Il se peut que vous soyez trompé de cibles ou que les contenus publiés n’intéressent pas les fans. Ces deux facteurs entrainent le désabonnement des fans. Pour continuer, vous avez un troisième tableau qui indique la Provenance des Mentions J’aime la Page. Les graphes de ce tableau retracent comment les personnes ont trouvé la page. Certains ont découvert la Page après avoir vu une publication puis ils ont cliqué sur J’aime. Il s’agit du graphe bleu foncé. Le graphe bleu claire, quant à lui, Facebook n’a pas réussi à expliquer comment les personnes représentées par ce graphe ont-elles découvert la page. Le graphe en violet représente ceux qui ont découvert le page grâce aux publications payantes. Celle en jaune est issue des Suggestions de page. Pour conclure, cet onglet Mentions J’aime montre les mentions J’aime nettes et leur provenance.