Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Message et API sur Facebook

  • Vidéo 15 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Message et API
00:00 / 02:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’auteur vous explique le message et API dans la formation comment maîtriser Facebook et développer sa communauté. L’objectif de ce cours est de vous informer les messages par Facebook. Pour ce faire, vous développez l’onglet Messages. Une fois ouvert, vous avez la possibilité de voir tous les flux de messages du compte pendant 28 jours. Il est à noter que ces renseignements sont tous obtenus dans un même délai. Dans un premier temps, le nombre total des conversations est mentionné. Cela consiste à tous les messages privés que vous avez effectués avec des membres des amis. Suite à cela, vous pouvez voir le total des messages dont vous avez signalés comme indésirables. Par ailleurs, la réactivité est aussi listée dans cette information. Dans ce sens, le taux de réponse et les temps de réponse moyens sont affichés avec cette réactivité. Vous avez ensuite l’occasion de compter les conversations supprimées pendant ce mois. Il est à noter qu’il s’agit du nombre de conversations avec la page qui ont été supprimé. Avec cette option, vous pouvez voir le taux de suppression ainsi que le nombre total des conversations supprimées accompagnés du taux de celui-ci. A titre d’information, ce sont les messages que les fans et les amis ont effacés dans leurs conversations. Par contre, les conversations bloquées sont affichées dans l’option Suivante. Comme précédemment, l’option vous informe sur le taux de blocage durant le mois déterminé et le total des conversations bloquées pendant cette période. En notant qu’il s’agit des messages, ce sont les fans de la page qui les bloquent s’ils ont détecté des situations indésirables pendant les conversations. Par conséquent, il est indispensable d’avoir une bonne communication dans le but de diminuer le taux de blocage. A part cela, l’onglet API est particulièrement dédié aux développeurs. Dans ce sens, c’est un paramètre de Facebook qui vous permet de se connecter à un autre logiciel. En conclusion, l’analyse des messages dans une compte est nécessaire afin d’apporter des modifications et des améliorations convenables pour la page.