Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Page groupe ou profil sur Facebook ?

  • Vidéo 3 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Page groupe ou profil ?
00:00 / 04:27
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation, l’expert vous montre comment maîtriser Facebook et développer sa communauté qu’il s’agisse d’une Page, d’un Groupe ou d’un Profil. Le but est d’orienter les entreprises dans le choix du contenu, du Profil ainsi que de la Page à utiliser. Pour ce faire, vous avez trois options. Tout d’abord, le Profil est utilisé à titre personnel. Il comporte le nom, le prénom exact de l’utilisateur. Mis à part cela, vous pouvez gérer une Page. Dans ce cas, la gestion est professionnelle. Elle est donc tournée vers l’activité d’une entreprise ou d’une association. La troisième option concerne les groupes. Ces derniers sont cependant très peu utilisés par les entreprises. Dans le cadre d’un choix entre ces différentes alternatives, il est préférable d’éliminer l’option du Profil dès le départ. En effet, l’usage d’un Profil est interdit par les conditions générales de Facebook. Dans le cas où vous êtes identifié en tant qu’entreprise, vous risquez d’être exclu du réseau social. De plus, des amendes accompagnent cette expulsion. Les possibilités qu’il vous reste sont donc le Groupe ou la Page. Lancer une Page est d’ailleurs la solution pour laquelle la plupart des entreprises privilégient. Pour informer des activités de l’entreprise, communiquer des offres et pour échanger avec les clients potentiels, la Page est un bon choix. Par ailleurs, l’option pour l’utilisation d’un Groupe est aussi intéressante. Dans ce sens, vous créez une communauté. Le Groupe a un thème et vous publiez des informations s’y afférent pour ainsi, inciter les personnes qui ont la même passion que vous à intégrer le Groupe. De ce fait, vous mettez en avant les publications pour informer les membres des nouveautés concernant le thème en question. L’utilisation de la Page et du Groupe en même temps peut aussi être faite suivant la stratégie mise en place. En conclusion, vous avez le choix entre l’utilisation d’une Page ou d’un Groupe ou les deux en même temps pour lancer une opération de communication.