Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Portée sur Facebook

  • Vidéo 8 sur 28
  • 2h35 de formation
  • 28 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Portée
00:00 / 09:02
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Facebook, Rémy Bigot vous développe l’importance de la Portée. Le but de ce cours est de savoir utiliser les informations issues de l’outil Portée. Cet outil est intéressant pour une entreprise car si vous avez un nombre limité de fans sur la Page, vous pouvez tout de même avoir une Portée importante. Il s’agit du nombre de personnes qui ont vu la publication sur la Page. Si vous allez dans l’onglet Portée de la Page, vous avez plusieurs représentations graphiques. Dans celle qui représente les portées de publications, vous voyez le nombre de personnes qui ont vues une publication donnée. Ces personnes ne sont pas tous des fans. Ils peuvent être des amis des fans de la Page ou leurs proches. Sur cette représentation graphique, il y a deux courbes. L’une indique les résultats des actions que vous avez effectuées et l’autre indique les résultats des actions payantes. Il peut arriver que vous ayez un vide sur la représentation graphique. En effet, si vous ne faites pas des publications de manière régulière sur Facebook, ce dernier ne montre pas les précédentes publications que vous avez déjà sur la Page. En d’autres termes, vous êtes sanctionné de ne pas être actif sur la Page que vous gérez. Une fois que vous reprenez un rythme constant dans la publication de contenus, vous récupérez la portée que vous avez perdue sur Facebook. Dans le second tableau, vous avez les Réactions, les Commentaires et les Partages. Cette représentation montre les diverses interactions. Il s’agit des J’aime et des différentes expressions similaires. Les réactions sont souvent les plus utilisées car elles nécessitent moins de temps que les commentaires ou les partages. Le troisième tableau indique un histogramme des réactions avec le taux de J’aime, de J’adore, et bien d’autres. La représentation graphique suivante concerne les Publications masquées, signalées comme indésirables et pertes de mentions J’aime. Il s’agit des publications qui n’ont pas plu aux visiteurs ou qui les ennuient. En conclusion, la Portée donne des détails de chaque action que vous effectuez sur la Page.