Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter des effets à un multicam / étalonnage des cams sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 12 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des effets à un multicam / étalonnage des cams
00:00 / 04:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous explique comment ajouter des effets à un multicam / étalonnage des cams avec Final Cut Pro X. Le but de ce cours est de vous permettre d’utiliser des effets afin de rendre des plans successifs cohérents. Tout d'abord, la fluidité de passage d’une caméra dépend des paramètres d’éclairage communs entre plusieurs plans successifs. Ces paramètres servent à établir un semblant de cohérence entre les différents plans d’un multicam. Dans le cas où les caractéristiques d’exposition et d’éclairage d’un plan appartenant à un plan multicam sont différentes des autres, cela crée un clivage entre l’ambiance et l’atmosphère établi autour de la scène. Dans ce cas, il est nécessaire que vous appliquiez un effet d’étalonnage au plan discordant afin que ce dernier soit en adéquation avec le reste du plan multicam. Toutefois, appliquer un réglage à un plan signifie que si le plan en question est présent au niveau de plusieurs coupes, vous devez à chaque fois appliquer le même réglage. Cela, à l’ensemble de tous les plans similaires au plan en question au niveau de chaque coupe. Ainsi, vous pouvez affecter un même effet en une fois à tous les éléments d’un même plan. Pour cela, vous devez tout d’abord effectuer un double clic au niveau du plan concerné afin d’ouvrir l’éditeur multicam. Une fois dans l’éditeur, vous sélectionnez le plan en question pour après afficher les options d’effets colorimétriques. Ces options d’effets sont accessibles via le raccourci clavier Cmd+6. Ainsi, au niveau de la fenêtre des options, vous avez la possibilité de créer le nombre de versions d’étalonnage de votre choix afin de régler au mieux les défauts du plan. Par la suite, vous avez également la possibilité d’ajouter d’autres effets présents au niveau du volet principal des effets. Par conséquent une fois les effets validés ils s’appliquent à l’ensemble des instances du plan. Pour conclure, avec Final Cut Pro, vous avez la possibilité d’appliquer des effets individuellement aux plans.