Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Commutation du montage multicam sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 10 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commutation du montage multicam
00:00 / 09:05
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous présente la réalisation de la commutation du montage multicam avec Final Cut Pro X. Ce cours a pour objectif de gérer la commutation d’une caméra à une autre pour les plans multicams dans Final Cut Pro X. Tout d'abord, vous créez un nouveau projet à partir de la commande Projet de la section Nouveau du menu Fichier ou à partir du raccourci clavier Cmd+N. une fois le projet créé, vous définissez son nom et ses attributs. Par la suite, vous montez le Multicam considéré au niveau de la timeline. Pour cela, dans le volet des plans, vous sélectionnez le Multicam et vous appuyez sur la touche E du clavier. Dans le cas où vous souhaitez démarrer le plan au niveau des certains points précis de la timeline, vous avez toujours la possibilité de supprimer les parties superflues du plan Multicam. Par la suite, vous choisissez le plan disposant du son principal à utiliser pour l’ensemble du plan pour le définir comme entrée principale pour l’audio. Cette action faite, vous avez désormais la possibilité d’effectuer les différentes commutations entre les caméras en passant dans le mode vidéo. Le mode vidéo est représenté par l’icône en forme de film présent en haut du volet moniteur des angles. Lorsque vous passez dans le mode vidéo, à chaque fois que le curseur passe au niveau de l’un des plans du Multicam, son icône change en forme rasoir. Cela vous indique qu’à chaque fois que vous voulez exécuter une commutation, vous cliquez au niveau du plan considéré pour la commutation. Toutefois vous avez également la possibilité d’effectuer une commutation en appuyant sur les touches 1 et 2 de votre clavier afin d’effectuer la commutation en fonction du nombre de plans présents au niveau du moniteur. Pour conclure, Final Cut Pro vous permet d’exécuter facilement des commutations dans les plans Multicams.