Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Modification et ajustements du montage multicam sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 11 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modification et ajustements du montage multicam
00:00 / 05:04
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l'expert vous explique les modification et ajustements du montage multicam dans Final Cut Pro X. L'objectif de ce cours est de vous apprendre à apporter les ajustements et les modifications usuels aux plans Multicams. En premier lieu, lors du montage de plans Multicams certaines opérations peuvent parfois paraître mal ajustées. De ce fait, il est nécessaire d’exécuter des modifications au niveau des plans afin de les réajuster pour obtenir un résultat optimal. Ainsi, dans le cas où certaines des commutations que vous appliquez à des plans ne produisent pas les résultats recherchés, vous avez toujours la possibilité de supprimer la commutation entre deux plans. Par la suite, vous le réajustez. Pour cela, vous sélectionnez le point de commutation des deux plans et vous la supprimez à l’aide de la touche Suppr. Par ailleurs, si vous souhaitez supprimer plusieurs commutations au niveau de différents plans, vous sélectionnez les plans en question puis vous allez au niveau de la barre de menus pour cliquer sur l’onglet Elaguer. Dans ce menu se trouve la commande Joindre qui vous permet de relier l’intégralité des coupes sélectionnées. En parallèle à cela, vous effacez les paramètres de commutation qui leur ont été affectés au préalable. Dans le cas où vous souhaitez déplacer la position d’une coupe déjà existante vous utilisez le curseur pour positionner la coupe à l’emplacement convenable. Par conséquent, lorsque vous placez le curseur au niveau de la coupe, il se change en outil d’élagage vous permettant d’ajuster la coupe. Il est à noter que cet outil est disponible en activant la touche T du clavier ou en la sélectionnant directement au niveau du menu accessible via l’icône correspondante au-dessus du panneau de montage. Pour conclure, Final Cut Pro vous permet d’apporter des modifications aux options de coupe des plans Multicams.