Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Montage du multicam dans un projet/timeline sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 9 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage du multicam dans un projet/timeline
00:00 / 06:49
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous illustre le montage du multicam dans un projet/timeline dans Final Cut Pro X. Le but est de vous permettre de découvrir les techniques de montage utilisées pour les plans Multicam. Tout d'abord, avant de réaliser le montage des plans Multicam, il faut veiller à ce que l’organisation et l’optimisation de chacun des plans soient exécutées avec succès. Cette action faite, vous créez un projet afin de contenir le montage Multicam. Pour cela, vous allez dans le menu Fichier pour accéder à la section Nouveau. Une fois dans cette section, vous sélectionnez la commande Projet afin de créer le nouveau Projet. Vous avez également la possibilité de créer ce nouveau projet à partir du raccourci clavier Cmd+N. Une fenêtre s’affiche alors vous permettant de saisir le nom du projet ainsi que de définir l’évènement dans lequel il est créé. Par la suite, à partir du répertoire des rushes vous importez le plan Multicam à importer au niveau du montage. Vous définissez ensuite le point d’entrée du plan en amenant le curseur de la souris au niveau de la vignette du plan Multicam en question. Une fois que vous avez repéré le point d’entrée du plan, vous appuyez sur la touche E du clavier afin de pouvoir importer ce plan dans la timeline du montage. Ainsi, dans le moniteur des angles vous avez la possibilité de visualiser les images des caméras du Multicam. Il est possible d’afficher ce moniteur à partir des réglages de présentation sur le coin droit haut de la présentation principale. Pour basculer alors d’une caméra à une autre, vous sélectionnez le mode vidéo dans le moniteur des plans pour choisir le plan à afficher à un moment donné. Pour conclure, Final Cut Pro X vous permet de basculer d’une caméra à une autre durant le montage d’un plan Multicam.