Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Organisation des angles pour optimiser le montage sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 8 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des angles pour optimiser le montage
00:00 / 06:51
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous illustre l’organisation des angles pour optimiser le montage dans Final Cut Pro X. L'objectif de ce cours est de vous permettre de gérer les angles présents au niveau du montage multicam. Tout d'abord, la gestion d’un Multicam disposant de plusieurs caméras est difficilement gérable lorsque vous disposez d’une multitude de plan. Ainsi, il est primordial de connaître certaines astuces afin de vous y retrouver facilement. La première astuce consiste à gérer l’affichage des angles présents dans l’espace de travail. Pour cela, dans le volet contenant chacun des plans présents dans le plan Multicam, vous disposez d’une option Réglages. Cette option possède la section Ecran vous permettant de choisir le nombre d’angles de caméras à afficher au niveau du volet. Pour accéder ensuite aux plans omis par la disposition de l’affichage, vous disposez du bouton formant les groupes, présent sur la partie inférieure du volet. De plus, ces boutons vous permettent également de visualiser les caméras actives dans chacun des groupes représentés par un rectangle plein. A part cela, afin de créer un aperçu de la scène suivant une logique proche de la réalité, il est préférable de disposer et d’afficher chacun des plans selon leurs dispositions dans le monde réel. Ainsi, vous avez la possibilité de placer les plans au niveau du volet en fonction de leur position dans l’espace. Il faut savoir que la disposition dans ce volet est directement dépendante de la disposition des plans dans la timeline. Ainsi, le premier plan se trouvant sur la partie la plus haute de la timeline se trouve à la première position dans le volet des plans. De ce fait, pour organiser les plans vous n’avez qu’à gérer la position des plans dans la timeline en glissant les angles à partir des petites lignes blanches présentes à l’extrémité droite du plan. Pour conclure, vous avez la possibilité de gérer l’affichage des plans Multicam dans l’espace de travail de Final Cut Pro X.