Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Organisation des rushes en vue de la synchronisation sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 4 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Organisation des rushes en vue de la synchronisation
00:00 / 13:52
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l'auteur vous explique l’Organisation des rushes en vue de la synchronisation dans Final Cut Pro X. Le but est de découvrir les méthodes d’organisation des rushes présents dans Final Cut Pro X. Pour commencer, en plus de l’optimisation lors du tournage et du matériel de stockage Final Cut Pro vous permet également d’améliorer l’organisation de vos rushes. Ainsi, à partir du Menu principal de Final Cut Pro vous accéder aux options de Préférences. Une fois dans les options de préférences, vous choisissez les options de Lecture. Les options de lecture dispose d’un certain nombre de paramètre influant sur la lecture des Rushes stockées au niveau de votre disque dur. La première option vous permet notamment d’effectuer un rendu en arrière-plan des ressources vidéo que vous souhaitez utiliser. Par la suite l’option Lecture dispose de plusieurs paramètres vous permettant l’optimisation des données présentes au niveau de votre disque dur pour les multi Cams. Ces options permettent de faciliter le rendu graphique de vos données à l’écran. Néanmoins, l’utilisation de ces options nécessite un disque dur de stockage disposant d’une capacité de stockage conséquente ainsi qu’une rapidité de lecture optimale. De ce fait, il est préférable de désactiver ces options pour les matériels de moindre performance. Par ailleurs les autres options de Lecture vous permettent d’afficher des avertissements dans le cas où l’affichage de vos données à l’écran est omis due à une défaillance matériel du disque dur. Par la suite vous pouvez entamer l’importation des rushes provenant de vos différentes caméras. Pour ce faire, vous cliquez sur le bouton en forme de flèche pour effectuer l’importation. Une fois au niveau de la fenêtre d’importation, pour disposer d’une meilleure organisation des rushes il est préférable d’attribuer à chaque caméra un nom spécifique. En effet, les rushes provenant d’une caméra est identifié à partir du nom de cette dernière ce qui peut prêter à confusion si plusieurs caméras possèdent le même nom par défaut. Pour conclure, Final Cut Pro X vous permet d’importer et d’organiser efficacement les rushes de vos caméras.