Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Pré-requis matériels et optimisations préalables sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 3 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Pré-requis matériels et optimisations préalables
00:00 / 07:22
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous illustre les Pré-requis matériels et optimisations préalables avec Final Cut Pro X. Ce cours a pour objectif de vous apprendre les prérequis matériels pour l’utilisation des multi caméras dans Final Cut Pro X. Tout d'abord, comme tous les logiciels de traitements vidéo, l’utilisation de Final Cut Pro X nécessite des ressources matérielles assez considérables. En effet, afin de pouvoir gérer efficacement les flux de données pour la manipulation des multi caméras, il est nécessaire de disposer d’une machine munie d’un processeur assez puissant pour faciliter les calculs. Une grande capacité au niveau des RAM vous permet également de disposer d’une capacité de stockage optimal pour les données temporaires. Toutefois, l’élément principal nécessaire qui doit être prise en compte pour une bonne performance lors de l’utilisation des multi caméras est le disque de stockage principal. Le disque de stockage principal est effectivement la ressource utilisée pour contenir les données importées à partir des cartes mémoires. De ce fait, la lecture des données des Rushs de chacune des caméras que vous allez utiliser se fait directement à partir du disque dur. Toutefois, la puissance de lecture des données à partir du disque dur dépend principalement de la nature de la technologie utilisée par le disque dur pour la lecture des données. Avec les disques durs utilisant des têtes mécaniques de lectures, il est assez difficile d’appliquer en même temps plusieurs ressources à la fois au sein d’un même projet. Le fait est qu’en fonction du nombre de données à lire, le disque doit pour chaque ressource, effectuer un sut au niveau des disques pour les lire correctement. Pa conséquent, ce processus peut endommager le disque dur. Ainsi, il est préférable de se servir des disques durs SSD n’ayant pas de têtes de lecture mécaniques comme ressources des multi caméras. Pour conclure, la nature du matériel de stockage des données joue un rôle important pour un traitement efficace des données multi caméras avec Final Cut Pro X.