Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Cas complexe de Synchronisation des rushes sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 6 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation des rushes (cas complexe)
00:00 / 14:25
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l'auteur vous montre la réalisation d’une synchronisation des rushes (cas complexe) avec Final Cut Pro X. L'objectif de ce cours est de vous apprendre les techniques de synchronisation semi-manuelles des Multicams. Tout d'abord, pour l’exécution d’une synchronisation simple automatique dans Final Cut Pro X, le logiciel prend en compte plusieurs indices pour rendre cohérentes les différents plans. Cependant, lorsque les indices présents au niveau de chaque plan du Multicam ne sont pas évidents, il est nécessaire d’effectuer une synchronisation semi-manuelle. En effet, les éléments principaux utilisés pour la synchronisation des plans comme les angles de vue et l’audio peuvent ne pas correspondre d’un plan à un autre. De ce fait, vous n’avez pas la possibilité d’exécuter une synchronisation automatique. Ainsi, la première vérification à faire est de repérer les points de correspondance entre les différents plans. Cela vous permet d’établir des points de relation entre les différents plans du montage. De ce fait, la première démarche à adopter consiste à dérouler chacun des plans afin d’identifier les points clés. Ces derniers peuvent servir d’éléments de correspondance entre les divers plans. L’idée est de détecter un mouvement particulier au niveau des personnages ou de repérer un objet ou un détail relatif aux plans considérés. Une fois les points de correspondance détectés, vous avez la possibilité d’ajouter des marqueurs au niveau des points en appuyant sur la touche M. Par la suite, vous créez un nouveau plan Multicam à partir de ceux auxquels vous avez ajouté le marqueur. En revanche dans la fenêtre de création de nouveau plan Multicam, vous utilisez les réglages personnalisés afin de définir les options d’assemblage des angles du plan et leur synchronisation. Une fois les plans créés, il suffit de choisir à partir des plans présents le plan principal de la scène. Pour conclure, Final Cut Pro vous permet d’assembler et de synchroniser un plan Multicam.