Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Cas simple de Synchronisation de rushes sur Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 5 sur 13
  • 1h43 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation des rushes (cas simple)
00:00 / 10:42
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur vous illustre une synchronisation des rushes (cas simple) avec Final Cut Pro X. L'objectif de cette formation est de vous présenter de manière pratique la réalisation d’une synchronisation Multicam. Tout d'abord, vous classez les rushes au niveau de l’arborescence du projet dans un plan Multicam contenant les vidéos prises par plusieurs caméras postées à différents angles au même moment. Par la suite, vous vérifiez la sortie audio de chacune des images prises par les caméras dans le but d’effectuer une synchronisation simple. Pour cela, vous devez au préalable créer un nouveau plan Multicam à partir des plans dont vous disposez. Ainsi, vous sélectionnez les plans pour ensuite effectuer un clic droit. Dans le menu contextuel qui apparait, vous disposez d’une commande Nouveau plan Multicam que vous allez activer afin d’obtenir un nouveau plan Multicam à partir des plans sélectionnés. En faisant cette action, une fenêtre s’affiche. Dans celle-ci, vous attribuez un nom au plan Multicam nouvellement créé. Vous disposez également dans cette fenêtre de paramètre vous permettant de définir le groupe destination du plan Multicam ainsi que le timecode de début. Il est à noter que dans le cas de l’utilisation de plusieurs caméras, il est préférable d’utiliser des noms descriptifs pour le contenu d’un groupe de plan Multicam. A partir de l’option Utiliser l’audio pour la synchronisation, vous procédez à la synchronisation des images à partir des sorties audio de chaque images présentes dans le plan Multicam. De ce fait, les caractéristiques présentes en-dessous de la mention Vidéo et audio vous décrivent le format de sortie du plan Multicam à créer. Ces paramètres sont des réglages générés par défaut par le logiciel. Cependant vous avez la possibilité d’appliquer vos propres paramètres en cliquant sur le bouton Utiliser les réglages personnalisés. Pour conclure, cette vidéo vous permet de mettre en place un plan Multicam.