Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Appliquer des rôles aux éléments combinés dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 8 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des rôles aux éléments combinés
00:00 / 15:26
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l'auteur vous explique l’utilisation des rôles et éléments combinés avec Final Cut Pro X. Ce cours a pour objectif de vous permettre d’attribuer des rôles à des composants tardivement au niveau du projet. Tout d'abord, il vous faut un montage disposant déjà d’un certain nombre d’éléments dont les rôles sont différenciés par leurs couleurs. Pour les plans vidéo, la différenciation des rôles en utilisant les sous-rôles permet d’appliquer indépendamment des traitements à chaque élément des sous-rôles. Néanmoins, pour l’audio, un plan peut disposer de plusieurs audio dont il faut dissocier du rush principal. Pour dissocier l’audio de la vidéo, vous avez plusieurs méthodes. La première consiste à sélectionner le plan pour effectuer un clic droit. Cette action faite, un menu contextuel s’affiche contenant les options Développer l’audio et Développer les composants audio. Vous pouvez également effectuer un double clic sur l’élément pour développer l’audio et effectuer un double-clic accompagné du maintien de la touche Option. Cela a pour idée de développer les composants audio. Les composants audio sont reconnaissables à partir de la timeline par la présence d’une petite pellicule. La différence fondamentale entre un élément audio et les composants audio réside dans le fait qu’un composant audio ne peut contenir que la sortie d’un seul élément à la fois alors que l’audio peut en contenir plusieurs. Ainsi, l’idée est de pouvoir utiliser les rôles au niveau des composants audio afin d’appliquer des traitements individuels à chaque composant. Cependant, vous n’avez pas la possibilité de modifier directement dans le montage le rôle des composants. Pour changer le rôle des composants audio, il vous faut ouvrir le plan en le sélectionnant et en activant la commande Ouvrir un plan dans le menu contextuel. Une fois dans ce moniteur de plan, vous avez la possibilité de changer les rôles des composants audio. Pour conclure, avec Final Cut Pro, vous arrivez à modifier indépendamment le rôle des composants audio.