Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Appliquer les rôles dès le début dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 3 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer les rôles dès le début
00:00 / 06:30
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend à appliquer les rôles dès le début sur Final Cut Pro X. Le but de cette formation est de faciliter la disposition des plans. Afin d’organiser les différents plans d’un projet de montage, vous tagguez chaque plan de manière à émettre un critère de classement pour des plans similaires. A partir de ces tags, vous avez la possibilité d’affiner les critères de recherche en appliquant des rôles. La caractéristique distinctive de chaque plan est ainsi marquée. Cela vous permet d’organiser avec minutie les sons qui leur sont associés en vue d’un mixage audio ou d’une variante du projet. Lorsque vous allez au niveau de l’Inspecteur, vous remarquez les rôles appliqués par défaut sur les plans sélectionnés. Dans ce cadre, vous constatez aussi l’existence des sous-rôles qui vous permettent de distinguer deux pistes sonores appliquées à un même plan. Dans le cas où les rôles disponibles ne conviennent pas aux plans, vous avez la possibilité d’en créer des nouveaux. Pour cela, vous développez l’index de l’option Rôles audio ou Rôles vidéo, puis vous cliquez sur Modifier les rôles. Dans la fenêtre qui apparaît, vous pouvez générer et éditer les rôles. Toutefois, les rôles par défaut ne sont pas modifiables. Pour ajouter un nouveau rôle, vous cliquez sur l’icône +, puis vous saisissez l’intitulé de celui-ci. Vous finalisez ensuite avec le bouton Appliquer. Suite à cela, vous passez à un nouveau tag, puis vous vérifiez les rôles par défaut qui leur sont appliqués. Cette vérification est importante pour inspecter les erreurs d’attribution de rôle sur un plan donné. Par ailleurs, les rôles sont régis par un code couleur pour vous permettre de les différencier à tous les niveaux d’affichage de l’interface. En conclusion, l’attribution préalable des rôles est utile pour l’organisation du montage.