Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Enregistrement commentaire et rôle dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 7 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Enregistrement commentaire et rôle
00:00 / 04:40
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre Final Cut Pro X, l’auteur vous explique l'enregistrement commentaire et rôle. Le but de ce tutoriel est d’appréhender l’enregistrement d’une voix off. Dès lors que vous créez un média, vous avez la possibilité de lui attribuer un rôle. Ceci est applicable dans le cas où vous procédez à un enregistrement vocal. Pour le constater, vous développez la liste des options du menu Fenêtre puis vous cliquez sur Enregistrer une voix off. Vous accédez aussi à cette option en combinant les touches Options+Cmd+8. Suite à cela, vous disposez du module d’enregistrement. Dans ce cadre, l’enregistrement se fait à partir du micro actif relié à l’ordinateur. Vous commencez alors par nommer le média généré à cette issue. En ce qui concerne les différents paramétrages, vous cliquez sur Avancé pour bénéficier des options reliées à cet enregistrement. La première option concerne l’appareil d’entrée et le nombre de canaux d’entrée. Elle vous permet de déterminer le micro utilisé pour effectuer l’enregistrement. A part cela, l’option rôle vous permet d’attribuer d’avance un rôle pour ce fichier audio. Par rapport à cela, vous avez le choix de choisir parmi les rôles disponibles ou d’en créer un nouveau. Dans le deuxième cas de figure, vous cliquez sur Modifier les rôles puis vous appuyez sur l’icône + pour en ajouter un nouveau. Dans ce cas, vous attribuez à ce rôle l’intitulé de commentaires. Vous finalisez cette création avec le bouton Appliquer. Une fois les réglages terminés, vous procédez à l’enregistrement. Il est à noter que suite à cette action, vous obtenez des commentaires les uns après les autres disposés sur une piste de la timeline. Pour faire l’enregistrement, vous appuyez sur l’icône dédiée à cet effet puis vous attendez le décompte avant d’émettre les commentaires. Vous utilisez cette même icône pour stopper l’enregistrement. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’appliquer un sous-rôle dans le cas où vous générez différents types de commentaires. Pour y parvenir, vous sélectionnez un commentaire dans la timeline puis vous allez dans l’Inspecteur. Vous modifiez alors le rôle correspondant en ajoutant un sous-rôle. En appliquant les sous-rôles, vous parvenez à distinguer un commentaire d’un autre en fonction de leurs caractéristiques. Par la suite, vous avez la possibilité de créer une nouvelle version du projet en modulant l’intégration de ces commentaires. En conclusion, cette vidéo vous permet de mettre en œuvre des commentaires dans un montage tout en prenant en compte l’attribution de rôles.