Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Export de votre timeline cas d'une VI/VF dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 11 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export de votre timeline cas d'une VI/VF
00:00 / 07:38
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo, le formateur expert vous apprend l’export de votre timeline cas d'une VI/VF dans Final Cut Pro X. L’objectif est d’exporter simultanément deux groupes de pistes audio différentes dans un projet. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une piste vidéo et plusieurs pistes audio. Ces pistes audio peuvent contenir de la musique, du commentaire ou autres. En notant que vous pouvez exporter autant de pistes audio dans le projet que ce soit mono ou stéréo. Par la suite, dans la palette Rôles, vous cochez les pistes à exporter. De ce fait, les pistes sélectionnées se mettent en fond coloré en fonction du fond indicatif de la case à cocher. Une fois les pistes cochées, vous cliquez sur l’icône Partager afin de sélectionner l’option Fichier master. En faisant cette manipulation, une fenêtre Fichier master s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Réglages pour accéder au paramètre de l’exportation. Dans ce cadre, vous choisissez l’option Source-Apple ProRes 422 dans le champ Codec vidéo. Vous choisissez ensuite l’option Séquence QuickTime multipistes dans le champ Rôle en tant que. Suite à cela, vous mettez dans le premier groupe de piste, les pistes cochées précédemment. Par la suite, vous choisissez les pistes à exporter dans le deuxième groupe de piste. En notant que ces deux groupes de pistes doivent avoir une différence dans son contenu. Pour valider l’exportation, vous cliquez sur le bouton Suivant. Dans la boîte de dialogue ouverte, vous nommez l’exportation puis vous choisissez son emplacement. Par ailleurs, vous avez la possibilité de voir l’effet de l’exportation en utilisant l’icône d’importation. Dans la fenêtre Importation des médias, vous cherchez le ficher d’exportation du projet. L’action faite, vous confirmez en sélectionnant le bouton Importer la sélection. De ce fait, lorsque vous ouvrez l’Inspecteur en appuyant sur Cmd+4, vous constatez les pistes audio contenues dans le projet. Dans le cas où vous ouvrez ce fichier d’exportation dans un nouveau projet, lorsque vous développez la partie audio, vous constatez une différence de mix entres les pistes. Pour conclure, cette vidéo permet de personnaliser l’exportation des pistes audio.