Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Export pour le mixage avec X2Pro dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 13 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export pour le mixage avec X2Pro
00:00 / 14:52
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette formation concernant Final Cut Pro X, l'auteur vous explique comment exporter pour le mixage avec X2Pro. Le but de cette formation est de vous permettre d’obtenir un fichier de format AAF à partir de l’audio du projet Final Cut Pro X. Tout d'abord, Le logiciel X2Pro Audio Convert vous permet de transférer un projet Final Cut Pro vers la suite audio en convertissant le fichier XML de Final Cut Pro X pour créer un fichier AAF possédant une intégration et un référencement du média audio. L’idée est de pouvoir envoyer les éléments audio suivant l’organisation des rôles qui leur sont attribués vers Pro Tools. Pour commencer, vous ouvrez le projet dans Final Cut Pro X pour pouvoir accéder à l’ensemble des éléments présents au niveau du montage. Par la suite, vous allez dans le menu Partage afin de choisir le mode de partage du projet. Dans le cas où vous ne disposez pas encore d’une option vous permettant d’exporter le projet vers X2Pro audio, vous avez la possibilité de créer un terminal pour ce dernier. Pour cela, dans la fenêtre Destinations vous effectuez un glisser-déposer du projet vers l’option Exporter le fichier présent dans la fenêtre de droit pour le déposer dans les destinations existantes. Cette action faite, vous éditez le nom de la nouvelle option de destination par X2Pro. Ensuite de cela, vous faites en sorte d’ouvrir le fichier par X2Pro. Ainsi, pour effectuer l’export vers X2Pro vous n’avez plus qu’à sélectionner l’option X2pro nouvellement créée dans le menu Partage. Par la suite, la fenêtre d’export s’affiche vous permettant d’insérer des métadonnées relatives au projet que vous exportez. Vous validez ensuite l’exportation pour permettre à X2Pro de récupérer le fichier pour ainsi le convertir en AAF. En cliquant ainsi sur Suivant, vous basculez vers la fenêtre de paramétrage de ce fichier. Dans la section Settings de cette fenêtre, vous avez l’option Reference WAV files in place, vous permettant de donner un accès Offline au fichier. Concernant l’option Trim embedded audio, elle permet de choisir les parties à conserver du montage. Pour cela, vous allez dans les Préférences de X2Pro Audio Convert, en utilisant le raccourci Cmd+, .Pour conclure, en associant Final Cut Pro au logiciel X2Pro Audio Convert vous avez la possibilité de convertir la partie audio en un fichier éditable par Pro Tools.