Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Index de la timeline dans Final Cut Pro 10.3

  • Vidéo 5 sur 13
  • 2h07 de formation
  • 13 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Index de la Timeline
00:00 / 16:09
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur vous explique l’utilisation des index de la timeline avec Final Cut Pro X. Le but de cette formation est de vous permettre de gérer vos éléments à partir des rôles qui leurs sont attribués au niveau de l’index. Tout d'abord, vous devez importer les images des caméras dans les rushes. Cette action faite vous appliquez des mots-clés à ces images pour mieux les organiser. Par la suite, vous attribuez des rôles à chacun des plans à utiliser au niveau de la timeline. Afin d’accéder à l’index de la timeline vous appuyez sur le bouton index présent au niveau de la partie inférieure de l’arborescence du projet. Une fois le panneau index activé, vous disposez de plusieurs onglets permettant d’afficher respectivement les plans, les balises et les rôles. Pour afficher les paramètres relatifs à l’attribution des rôles, vous appuyez sur la section Rôles. Cette section regroupe l’ensemble des rôles disponibles dans la bibliothèque. Chacun des rôles est identifié par sa couleur. Ainsi, chacun des plans ayant un rôle précis est identifié à partir des couleurs associées à un rôle donné. Il est à noter que la liste des rôles présents au niveau de l’index s’affiche en fonction des rôles présents dans le montage. Une fois un nouveau rôle créé, la liste est automatiquement mis à jour. De même, si un rôle venait à être supprimé, la liste des rôles est automatiquement mise à jour. L’ordre d’affichage des éléments au niveau du montage dépend également de l’ordre d’agencement des rôles au niveau de l’index. Par ailleurs, pour activer ou désactiver les éléments ayant un même rôle au niveau du montage vous n’avez qu’à décocher le nom des Rôles dans l’index. Pour conclure, l’index de Final Cut Pro vous permet facilement de gérer les éléments à partir de leurs rôles.