Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les plugs pour matricer un signal stéréo en MS

  • Vidéo 2 sur 19
  • 2h32 de formation
  • 19 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les plugs pour matricer un signal stéréo en MS
00:00 / 03:58
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur les techniques avancées du mastering MS, le formateur vous apprend les plugs pour matricer un signal stéréo en MS. L’objectif est de charger la matrice de votre view maître. Pour commencer, vous devez partir d’un projet contenant une piste audio. Vous pouvez alors voir la matrice LR sur le signal. Toutefois, il est possible de changer ce dernier en utilisant un plugin. Afin de l’activer, vous appuyez sur Insert selector dans le but de choisir Multichannel plug-in. Sur ce dernier, vous disposez de plusieurs plugins dédiés à la modification du signal en MS. Dans le cas où vous souhaiterez utiliser un plugin payant, vous cliquez sur le plugin Waves Audio. De ce fait, vous choisissez l’option S1 MS Matrix (stéréo). A part celui-ci, vous pouvez aussi utiliser le plug-in gratuit Hofa 4U Meter Fader & MS-Pan. Il ne vous reste à la fin qu’à activer le bouton Stereo. Pour conclure, cette vidéo sur les techniques avancées de mastering vous permet de matricer le mix LR en MS par quelques manipulations.