Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Apprendre Power Pivot 2016 - Les fondamentaux

  • 3h02 de formation
  • 39 leçons
  • 5 5 0 0
    0
    1 avis

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Apprendre Power Pivot 2016
00:00 / 01:00
HD
fullscreen

À propos de cette formation

Objectifs
Apprendre Power Pivot 2016
Pre-requis
Connaissances de base de Microsoft Excel

Power Pivot est l’outil de Business Intelligence de Microsoft, fonctionnant en synergie avec Microsoft Excel, qui permet d'effectuer de puissantes analyses de données et créer des modèles de données. Grâce à Power Pivot dans Microsoft Excel, vous pourrez également réaliser l’importation de vos données et leur mise en forme en tableaux de bord.

Lire la suite

Sommaire de la formation Excel

Détails de la formation

Dans cette formation vous commencerez par la présentation de Power Pivot en découvrant quel est son rôle et comment l’activer dans votre classeur Excel.

Après avoir installé Power Pivot, vous aborderez l'élaboration du modèle de données depuis Excel ou depuis Power Pivot. Vous verrez ainsi la création et la gestion d’un modèle de données depuis Excel, et saurez importer une feuille d’Excel, un fichier texte et CSV depuis Power Pivot.

Vous étudierez l'utilisation des fonctions essentielles de base comme les fonctions DAX (fonctions texte, date et formatage d’une colonne).

Vous continuerez votre formation en apprenant à créer un tableau et un graphique croisé dynamique depuis Power Pivot.

Vous approfondirez vos connaissances avec des exemples de rapports Power View et 3D maps, nous vous révélerons comment construire un rapport Power View et filtrer celui-ci. Quelques exemples de formules de calculs et de fonctions vous seront également présentés avec la fonction logique IF et SWITCH.

Vous finirez par les indicateurs graphiques : Les KPI, leurs présentations, leur origine et comment les visualiser graphiquement.

À la fin de cette formation, vous maîtriserez toutes les fonctions de bases de Power Pivot et serez en mesure d'intégrer vos données provenant de sources multiples, et de préparer vos données pour la réalisation de vos tableaux de bord.

Vous serez accompagné par votre expert Jean-François Bavitot, consultant et formateur sur les bases de données comme SQL Server, et sur les outils de Business Intelligence de Microsoft tel que Power Pivot et Power BI.

Nos derniers commentaires