Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Activation de Power Pivot pour Excel 2016

  • Vidéo 2 sur 39
  • 3h02 de formation
  • 39 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Activation de Power Pivot
00:00 / 02:09
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne au sujet du logiciel Power Pivot 2016, l’expert vous montre comment l’activer sur Excel. Le but est de bien s’assurer que le complément Power Pivot soit actif depuis le logiciel Microsoft Excel afin de bénéficier des avantages qu’il propose. Pour ce faire, vous allez ouvrir au préalable une feuille Excel à partir de votre ordinateur. Ainsi, si vous avez Power Pivot déjà intégré avec Excel, vous observez qu’un onglet portant l’intitulé Power Pivot se situe sur la barre de menus. Celui-ci permet d’accéder aux commandes qui accompagnent l’outil Power Pivot. Comme éléments, vous avez par exemple Paramètres, Tout mettre à jour et plus encore. Par ailleurs, vous devez savoir que l’accessibilité aux différents outils qui peuvent accompagner Excel peut changer en fonction de l’abonnement que vous utilisez. En effet, il se peut que certains éléments ne soient activables que par l’usage d’un compte Pro d’Office 365. Vous pouvez entre-temps vérifier le type d’abonnement dans lequel vous vous êtes inscrits en allant dans l’onglet Fichier. Une fois à l’intérieur, vous choisissez la fonction Comptes. De ce fait, une nouvelle interface vous indique les informations sur le produit appliqué. Il faut également savoir que Office 365 Business Essentials ne permet pas l’accessibilité à Power Pivot. De cette manière, le formateur appuie fortement le fait de bien vérifier le produit que vous achetez avant de confirmer l’achat. Toutefois, malgré le fait d’utiliser une version Pro, il arrive que l’onglet Power Pivot ne s’affiche pas parmi les onglets d’Excel. Afin d’y remédier, vous passez d’abord dans l’onglet Fichier pour ensuite cliquer sur Options puis Compléments. En restant sur son interface, vous avez la possibilité de gérer les compléments qui sont censés être actifs depuis l’interface principale. Il suffit donc de cocher ou de décocher les éléments en fonction du résultat attendu. Pour conclure, ce cours vous simplifie la gestion de Power Pivot sur Excel.