Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Appliquer un effet sur le plan source sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 22 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer un effet sur le plan source
00:00 / 02:51
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour personnaliser les moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, l’auteur vous explique comment appliquer un effet sur le plan source. L’objectif de ce cours en ligne est de vous permettre à établir une cohérence visuelle sur une succession de plans montés. En effet, un montage qui est établi champ contre champ nécessite d’être corrigé à cause de la différence visuelle de chaque plan. Afin d’y parvenir, vous uniformisez les effets appliqués sur tous les plans champ contre champ. Toutefois, vous allez directement modifier le plan source. En général, les plans montés sont tous pareils. Pour ce faire, vous devez chercher le plan source dans les éléments chutier, en conséquence de l’utilisation des caméras multiples. Par la suite, vous allez dans la barre de menus pour entrer dans l’espace de travail Effets. Dans le volet Effet, vous allez saisir un type d’effet sur la zone de recherche, par exemple un effet de Luminance. Vous pouvez utiliser l’option Courbe de luminance afin de régler l’intensité lumineuse d’un plan. Suite à cette action, vous faites glisser l’effet dans le plan source ou dans le chutier. Suite à cela, vous allez apercevoir l’outil Ajouter vous indiquant que les plans ont été modifiés. Afin de mieux personnaliser l’effet, vous allez dans l’onglet Options d’effet où vous allez remarquer deux onglets, dont l’onglet Principal qui représente le plan source ainsi que l’onglet représentant les caméras multiples. Pour appliquer un effet sur le plan source, vous allez entrer dans l’onglet Principal. En manipulant la courbe de luminance, vous réglez l’intensité lumineuse de tous les plans. Pour vérifier le résultat des effets, vous allez revenir vers le chutier pour visualiser la séquence finale. Pour conclure, cette vidéo consiste à mettre un effet sur plusieurs séquences montées à partir du plan source.