Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer des paramétrages d'assimilation avec l'Encoder sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 32 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des paramétrages d'assimilation avec l'Encoder
00:00 / 05:37
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur Premiere Pro CC 2017, l’auteur vous apprend à créer des paramètres d’assimilation avec l’Encoder. L’objectif de cette vidéo formation est de gérer les proxys. Pour ce faire, vous allez au niveau du panneau Explorateur de préconfigurations de l’Encoder. Dans ce cadre, vous cliquez sur l’icône + pour créer une nouvelle préconfiguration. A cet effet, vous avez le choix de générer une préconfiguration de codage ou d’assimilation. Dans ce cas, vous cliquez sur l’option de création de préconfiguration relative à l’assimilation. En faisant cette action, vous accédez à une fenêtre active sur les paramètres prédéfinis d’assimilations. A ce niveau, vous commencez par nommer la préconfiguration selon la fonction que vous lui attribuez. Dans le cas où vous créez une préconfiguration de copie, vous veillez à cocher l’option s’y afférant c’est-à-dire la case Copier des fichiers vers la destination. Suite à cela, vous déterminez le répertoire de conservation des fichiers copiés en cliquant sur l’index de l’option Destination. Pour optimiser la copie des éléments, vous avez la possibilité de solliciter un contrôle de corruption de données en activant l’option Vérifier. Mis à part cela, la gestion de proxy requiert la conversion de fichiers. Pour cela, vous cochez la case Convertir des fichiers vers la destination. Vous déterminez ensuite l’emplacement des fichiers à cette issue. Suite à cela, il est indispensable d’attribuer un format pour les proxys. Vous choisissez donc le format adéquat parmi la liste. Vous faites de même pour la préconfiguration. A partir de cette préconfiguration, vous êtes en mesure de conserver davantage les caractéristiques originelles des images. Lorsque vous êtes satisfait du paramétrage de la préconfiguration, vous validez. Suite à cela, vous remarquez cette nouvelle préconfiguration dans le panneau dédié. Une fois la préconfiguration disponible, vous la rendez accessible pour Premiere Pro CC. Pour ce faire, vous la sélectionnez puis vous cliquez sur l’icône d’exportation. Dans la fenêtre ouverte, vous avez la possibilité de déterminer le répertoire destinataire puis vous validez. Pour continuer, dans le panneau projet de Premiere, vous allez dans l’onglet Explorateur de médias puis vous cliquez sur l’icône Ouvrir les paramètres d’assimilation. Dans la fenêtre Réglages du projet qui s’affiche, vous déterminez la fonction du paramètre à intégrer puis vous appuyez sur le bouton Ajoutez les paramètres d’assimilation prédéfinis. A cet effet, vous accédez à une fenêtre explorateur dans laquelle vous sélectionnez la préconfiguration dans le répertoire prédéfini. A cette issue, la préconfiguration est disponible pour tout usage dans Premiere Pro. Pour conclure, cette formation vous permet d’intégrer des préconfigurations issues de Media Encoder.