Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer des préconfigurations d'effets sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 23 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des préconfigurations d'effets
00:00 / 03:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous démontre comment créer des préconfigurations d’effets dans Premiere Pro CC 2017. L’objectif principal de ce cours en ligne consiste à mettre des effets dans le montage. Dans un premier temps, au niveau de la timeline, vous devez avoir un projet. Cette action faite, vous allez dans le panneau Effets se situant à droite de l’interface. Dans ce panneau, vous choisissez le dossier Préconfigurations. En notant que ce dossier dispose de plusieurs sous-dossiers. Dans ce sens, vous ouvrez le dossier Incrustations d’images pour en choisir un effet. Pour continuer, l’effet choisi, vous effectuez un glisser-déposer dans le plan de montage. Pour voir le résultat, il suffit de lancer la lecture de la piste. L’importance de cette configuration est que deux effets peuvent être ajoutés dans une même séquence. Pour ce faire, vous pouvez préconfigurer ces deux effets dans les Options d’effets sur la gauche de l’interface. Dans ce fait, vous sélectionnez de façon simultanée deux paramètres d’effets de votre choix. Par la suite, avec un clic droit, vous choisissez Enregistrer Préconfiguration dans la liste déroulante. Cette action est nécessaire pour renommer et modifier les options des effets à préconfigurer. D’une autre manière, à partir des options du panneau sur la droite de l’interface, vous pouvez créer un nouveau chutier de préconfiguration. En cliquant sur ce dernier, vous le renommez pour le marquer. Le but de cette action est de combiner d’autres nouvelles configurations à celles présentes dans la précédente. Pour ce faire, vous faites un glisser-déposer de la nouvelle préconfiguration dans la première se trouvant juste au-dessus. Dans ce cas, les nouveaux paramètres de préconfiguration s’affichent et vous pouvez ainsi voir les différentes modifications apportées. Ces actions finies, ces nouvelles préconfigurations sont applicables pour le nouveau projet créé. En conclusion, ce tutoriel en ligne vous permet de paramétrer une combinaison d’effets animés dans un montage.