Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Gérer une file d'attente avec le Media Encoder sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 29 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Gérer une file d'attente avec le Media Encoder
00:00 / 04:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel concernant la personnalisation des moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, le formateur vous apprend à gérer une file d’attente avec le Media Encoder. L’objectif de cette vidéo est d’accéder à des fichiers de la liste d’attente à tout moment. Pour commencer, vous choisissez le projet à utiliser sur Media Encoder. Après cela, vous allez dans le menu Fichier, vous choisissez l’option Exportation, puis Media. De cette manière vous obtenez un fichier indépendant et différent du plan source. Cette action faite, une fenêtre de réglages d’exportation apparaît dans laquelle vous disposez d’options de réglages du fichier à exporter. Cependant, vous effectuez la configuration à partir du menu File d’attente, ce qui vous amène vers le Media Encoder. Avec ce logiciel d’encodage, vous avez la possibilité de travailler en même temps sur Premiere Pro. De cette manière, vous avez toujours l’accès au montage original tout en étant sur la file d’attente de Media Encoder. Le fichier sélectionné au préalable apparaît directement dans la liste d’attente. Dans ce sens, vous êtes en mesure de modifier les paramètres de la séquence en vous référant aux options que vous utilisez par la suite. En premier lieu, vous avez un fichier master dont le format est identique à l’original. En principe, ce fichier est plus lourd à cause de son niveau de débit. Toutefois, il est de meilleure qualité. Pour le paramétrage, vous recourez à toutes les options de préconfigurations disponibles en prenant soin de sélectionner la séquence. D’une part, vous utilisez l’option Ajouter la sortie. D’autre part, vous avez l’option Préconfiguration système qui vous permet d’employer les paramètres existants. Ces paramètres sont reliés aux appareils et à tout autre support de diffusion. Pour appliquer le réglage, vous faites un double clic sur le type de configuration, ou vous faites un glisser-déposer. Vous vérifiez ensuite la destination et les noms des fichiers dans la section Fichier de sortie. Afin d’exporter tous les fichiers en une seule fois, vous allez dans la barre de transport pour mettre les séquences sur Play. De ce fait, vous avez la lecture des fichiers en encodage sous différents formats. En conclusion, avec Media Encoder, vous concevez plusieurs fichiers d’un même montage sous différents paramètres en même temps.