Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Incruster un plan sur fond vert sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 24 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Incruster un plan sur fond vert
00:00 / 09:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour personnaliser les moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, l’expert vous apprend l’incrustation d’un plan sur fond vert. L’objectif est d’extraire un élément dans un plan. Pour y parvenir, vous travaillez à partir d’un projet contenant un plan à fond vert. Par la suite, vous incrustez le plan dans le montage. L’action faite, vous allez dans l’onglet Effets puis dans Options d’effet et vous cliquez sur le plan pour l’activer. Suite à cela, vous développez l’effet Opacité puis vous activez l’icône Créer un masque polygonal à 4 points. Avec ce masque, vous cadrez l’élément à extraire de manière à n’inclure que les parties vertes du plan. Suite à cela, dans le panneau Effets, vous sélectionnez l’effet UltraKey puis vous le glissez sur le plan. Pour le paramétrer, vous développez l’effet UltraKey dans les Options d’effet. A ce niveau, vous choisissez le ton de couleur à effacer dans l’option Couleur de découpe. De ce fait, les éléments ayant la même couleur que celle sélectionnée s’effacent. Toutefois, une partie des éléments reste visible. Pour cela, dans l’effet UltraKey, vous disposez de plusieurs catégories de paramètres. À ce sujet, la catégorie Génération du cache regroupe le paramètre Transparence qui permet de gérer l’intensité du masque. Vous avez dans cette même catégorie les paramètres Tons clairs, Ombre, Tolérance et Piédestal qui servent à organiser la tonalité de la couleur de découpe. Pour ce qui est de la catégorie Nettoyage du cache, elle contient le paramètre Erodé qui est utile pour rétrécir le masque. Quant au paramètre Adoucissement, il rend flous les bords du masque. En ce qui concerne la catégorie Nettoyage de masque, elle permet de regrouper les paramètres gérant le retour de lumière sur les bordures de l’élément à extraire. Enfin la catégorie Correction colorimétrique vous permet de gérer la Saturation, la Teinte et la Luminance du masque. Pour conclure, cette formation est utile pour voir le paramétrage de l’effet permettant d’extraire un élément dans un plan.