Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Les préférences sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 4 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les préférences
00:00 / 09:17
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les techniques avancées de Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous montre les préférences. L’objectif de ce tutoriel est de mettre en œuvre des configurations préalables qui régissent la totalité d’un projet. Pour ce faire, vous allez dans le menu Premiere Pro CC puis vous cliquez sur l’option Préférences. Par rapport à cette option, vous disposez de plusieurs catégories de réglages. En cliquant sur l’une de ces catégories, vous accédez à la fenêtre de paramétrage des préférences. A ce niveau, vous retrouvez les autres catégories de réglages des Préférences. En premier lieu, le réglage des préférences générales vous permet de déterminer les actions au démarrage et à l’ouverture d’un projet du logiciel. De plus, vous y paramétrez la durée des transitions vidéo, audio et image fixe. Vous y trouvez ensuite les options de défilement automatique de lecture du montage. Elles définissent le mode d’affichage admis lorsque la tête de lecture arrive en fin de timeline. A part cela, vous avez les options de gestion des chutiers. Dans ce sens, vous désignez les actions engendrées par un double-clic, un Ctrl+clic ou un Option+clic sur les chutiers. En ce qui concerne la catégorie Apparence. Elle accède aux réglages de tonalité de l’interface suivant la luminosité, les commandes interactives et les indicateurs de focus. Quant aux préférences relatives à l’enregistrement automatique, vous y réglez l’intervalle régulier de sauvegarde du projet et le nombre maximum de versions de projet. Entre autres, vous avez les paramètres de configuration de l’acquisition et des surfaces de contrôle. D’autre part, les options de Pilotage de matériel permettent de contrôler les supports de vidéo comme les caméscopes. Vous avez aussi la possibilité de définir des couleurs pour les libellés afin de les distinguer. Ce code couleur facilite la reconnaissance du type d’éléments présents dans le panneau Projet en mode Liste. Dans la catégorie Média, vous accédez à la configuration de la mémoire cache à partir de laquelle vous déterminez le répertoire de conservation des caches de médias. Il est à noter que vous avez la possibilité de nettoyer la mémoire cache pour alléger le disque dur de l’ordinateur. Dans les préférences Mémoire, vous gérez le volume accaparé par le logiciel dans la RAM en fonction de celle destinée aux autres applications. Dans le cas où vous utilisez le Creative Cloud, vous avez besoin de configurer l’option Synchronisation des paramètres. A partir des préférences Titrage, vous êtes en mesure de modifier la police et les nuances de styles pour chaque titre créé. Enfin, vous disposez des réglages destinés aux outils de raccord. Dans ce cadre, vous avez le choix d’activer ou de contraindre la transformation de l’outil Sélection en outil de propagation et de déroulement. En conclusion, cette vidéo vous permet de connaître les différentes catégories de réglages des préférences du logiciel.