Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Mélanger les formats dans une séquence sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 15 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mélanger les formats dans une séquence
00:00 / 07:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour personnaliser les moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, l’expert vous apprend à mélanger les formats dans une séquence. L’objectif est de mettre différentes séquences de divers formats sur une seule configuration de séquence. Pour y parvenir, vous devez importer un plan dans le projet. Une fois le plan importé, lorsque vous lancez la lecture, le plan garde sa taille d’origine. Pour rendre la taille de la nouvelle séquence à celle du montage, vous disposez de deux méthodes. La première est de sélectionner le moniteur Programme pour utiliser la touche %. Cela consiste à mettre en plein écran le moniteur. Suite à cela, vous sélectionnez le plan afin de rendre visibles les points de redimensionnement du plan. Ainsi, il suffit de redimensionner le plan en utilisant ces points. En ce qui concerne la deuxième méthode, vous entrez dans le menu Premiere Pro pour choisir l’option Préférences puis la commande Générale. Dans la fenêtre Préférences ouverte, vous activez l’option Ajuster par défaut à la taille de l’image. De ce fait, quand vous importez des plans dans le projet, ces plans se conforment à la taille de la séquence. Dans le cas où vous souhaitez changer certaines caractéristiques d’un plan monté, dans le panneau Projet, vous faites un clic droit sur le plan concerné. Parmi la liste qui se présente, vous sélectionnez l’option Modifier qui vous accède à trois paramètres dont Canaux audio Métrage et Code temporel. Le paramètre Canaux audio permet de gérer le format de canal, le canal de la source et plus encore. Pour le format Code temporel, il est utile dans le cadre d’organiser le format d’affichage du temps, le début du Timecode et bien d’autres. Quant au paramètre Métrage, il sert à configurer la fréquence d’images, la pixellisation d’image et autres. Pour conclure, cette formation permet de mettre sur un seul format les différents plans dans le projet.