Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Montage Multicam sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 20 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage Multicam
00:00 / 09:56
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour personnaliser les moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend le montage Multicam. L’objectif est de monter une séquence prise sur plusieurs caméras. Pour cela, vous allez dans le panneau Projet pour double cliquer sur le plan à monter. De ce fait, la séquence est chargée dans le moniteur Source. Dans ce dernier, vous indiquez le point d’entrée et le point de sortie de la séquence. Le procédé est la même pour les autres plans. Par la suite, vous faites une sélection multiple sur les plans concernés en utilisant la touche Maj+clic. Suite à cela, vous faites un clic droit pour choisir l’option Créer une séquence source à caméra multiple. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez dans la section Point de synchronisation pour choisir le type de synchronisation des plans tels que Point d’entrée, Point de sortie, Code temporel et autres. Vous pouvez également mettre les plans dans un seul dossier une fois la synchronisation faite en cochant l’option Déplacer les éléments sources vers le chutier des éléments traités. Pour valider les paramétrages, il suffit de cliquer sur le bouton Ok. Ainsi, une nouvelle séquence multi-caméra se crée dans le panneau Projet. En notant que vous avez la possibilité de monté jusqu’à quatre plans dans une seule séquence multi-caméra. Pour monter le plan multi-caméra, dans le panneau Projet, vous sélectionnez le plan afin de le glisser dans la timeline. À ce niveau, lorsque vous lancez la lecture, un seul plan apparaît. Pour y remédier, dans le moniteur Programme, vous cliquez sur l’icône Réglages afin de choisir l’option Caméras multiples. De ce fait, vous avez dans le moniteur Programme un affichage du plan final et celle du plan de référence. En ce qui concerne le découpage du plan multi-caméra, vous devez lancer la lecture. Par la suite, dans le moniteur Programme, vous permutez les plans du plan de référence en cliquant respectivement les plans en fonction du scénario à afficher. Lorsque vous arrêtez la lecture, les coupes sur le montage s’affichent. Pour conclure, cette formation permet de voir le mode de montage multi-caméra.