Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Réencodage avec le Media Encoder sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 30 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réencodage avec le Media Encoder
00:00 / 02:49
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne relative à la personnalisation des moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, l’expert vous explique le réencodage avec le Media Encoder de Mooc Premiere Pro CC 2017 avec des techniques avancées. L’objectif de cette formation est de réencoder des fichiers à partir du disque dur de l’utilisateur mais pas seulement sur Premiere Pro. En premier lieu, vous utilisez les dossiers dans le menu Explorateur de médias. Avant de procéder au réencodage proprement dit, vous pouvez définir la partie du plan sur laquelle l’encodage est appliqué. Pour ce faire, vous fixez un point d’entrée et un point de sortie sur la timeline de la séquence. De cette manière, vous déterminez l’élément dont vous allez réencoder. Suite à cela, vous effectuez un glisser-déposer dans la liste d’attente. Dans ce sens, vous pouvez modifier la configuration en cliquant sur la séquence utilisée. Pour continuer, vous appliquez le réglage au fichier qui apparaît, en fonction du format et de l’usage que vous souhaitez. Par la suite, vous allez dans le menu Dossiers de contrôle. Afin d’ajouter des éléments dans ce dossier, vous utilisez l’outil Ajouter, ou vous faites un double clic sur le fond de la fenêtre. Une fois dans la liste des dossiers de l’explorateur de médias, vous choisissez le fichier à réencoder. Afin d’ajouter une file d’attente virtuelle, vous procédez de la même manière que dans le menu file d’attente en cliquant sur le fichier utilisé. Le fait de travailler dans le menu Dossiers de contrôle vous permet de lancer automatiquement tous les encodages. Cependant, vous devez activer l’option Coder automatiquement les dossiers de contrôle, dans le menu File d’attente principale. Pour visualiser les résultats du réencodage, vous allez dans le dossier que vous avez choisi précédemment. Dans ce cadre, vous apercevez deux sous-dossiers dont le dossier de sortie et le dossier source. Le fichier original est classé dans le dossier source. Tandis que le dossier de sortie contient les autres formats nouvellement créés du montage source. En conclusion, cette formation vous permet de transcoder un montage en entier ou une partie d’un plan sur Media Encoder.