Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sous-titrage activable sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 28 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sous-titrage activable (Closed Captions)
00:00 / 07:39
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne pour personnaliser les modules sur Premiere Pro CC 2017, Emmanuel Molia vous apprend le sous-titrage activable. L’objectif est d’ajouter un sous-titre activable. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier pour entrer dans l’option Nouveau puis Légendes. Une fois cette commande activée, une fenêtre Nouvelles légendes s’affiche. Dans cette dernière, vous passez sur le champ Standard dans le but d’afficher une liste d’options de sous-titrage. Cette liste contient trois options respectives dont le CEA-608, CES 708 et Télétexte. Les options CEA sont des sous-titrages de norme américaine et celle du Télétexte est de la norme européenne. Le type sélectionné, un nouvel élément se crée dans le panneau Projet. À ce niveau, il suffit de le glisser dans une piste de montage. Pour ajouter du texte, vous double-cliquez sur le nouvel élément du montage. De ce fait, un bloc de texte s’affiche dans le panneau Légendes. Dans ce bloc, vous saisissez le contenu de sous-titre. Vous avez ensuite la possibilité de gérer son style de texte en utilisant les options d’alignements, de couleur de fond et bien d’autres. Le procédé reste le même pour les autres sous-titrages. En notant que ces sous-titres n’apparaissent pas automatiquement dans le projet. Pour les afficher, vous allez dans le moniteur Programme pour cliquer sur l’icône Réglages. Sur la liste d’options, vous entrez dans Affichage des sous-titres pour choisir la commande Activer. Par ailleurs, afin d’exporter le montage avec un sous-titre activable, vous entrez dans le menu Fichier pour choisir Exportation puis Média. Dans la fenêtre Réglages d’exportation, vous déterminez le format d’exportation dans le champ Format. Vous devez également entrer dans l’onglet Sous-titre pour cliquer sur le champ Options d’exportation pour choisir la fonction Créer un fichier sidecar. Celle-ci permet d’exporter la vidéo avec les sous-titres incorporés. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour garder les propriétés des sous-titres activables.