Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Sous-titrage en clair sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 27 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Sous-titrage en clair
00:00 / 06:19
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour personnaliser les moniteurs sur Premiere Pro CC 2017, l’expert vous apprend le sous-titrage en clair. L’objectif est de voir la fonctionnalité de gestion des sous-titrages. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Fichier pour choisir l’option Nouveau puis la commande Légendes. Il est à savoir que cette commande récupère par défaut les configurations de la séquence en cours de montage. À ce sujet, dans la fenêtre Nouvelles légendes ouverte, vous entrez dans le champ Standard pour choisir l’option Sous-titres en clair. Cette option permet d’incruster le sous-titre à l’image. De ce fait, un nouvel élément apparaît dans la fenêtre Projet. Ce nouvel élément ou bloc de sous-titre est utile pour réceptionner le texte de sous-titrage. Ainsi, vous le glissez dans le montage en notant que vous le placez au niveau du plan nécessitant un sous-titrage. Pour ajouter du texte dans ce bloc, vous double-cliquez sur la piste du bloc de sous-titre afin d’ouvrir le panneau Légendes. Dans ce panneau, il suffit de saisir le texte qui convient. Dans ce panneau, vous avez aussi la possibilité de gérer le style du sous-titre en utilisant les options de mise en forme telles que Police, Taille, Couleur d’arrière-plan et bien d’autres. Dans le cas où vous souhaitez ajouter un autre sous-titrage sur la séquence, dans le panneau Légendes, vous cliquez sur l’icône +. De ce fait, un nouveau bloc de sous-titre s’affiche. Dans ce bloc, vous déterminez le moment d’apparition du titre en agissant sur le time code du champ Entrée. Vous faites de même pour le moment de disparition avec le champ Sortie. Le temps de passage du titre déterminé, vous saisissez le texte. Le procédé est le même pour les autres sous-titres. Pour conclure, cette formation permet de voir les voies d’utilisation de l’option Sous-titrage en clair.