Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Titrage dynamique avec After Effects sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 26 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Titrage dynamique avec After Effects
00:00 / 06:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo sur les techniques avancées de Premiere Pro CC 2017, le formateur expert vous apprend le titrage dynamique avec After Effects. Le but de ce cours en ligne est d’incruster un texte animé dans un projet. Bien que Premiere Pro CC dispose de fonctions d’incrustation de texte dans le menu déroulant Titre, elles ne permettent pas de générer des animations performantes. De ce fait, il est nécessaire de recourir à un logiciel complémentaire qui prend en charge des animations de texte. Toutefois, ce logiciel doit être compatible avec Premiere pour permettre les échanges de médias et les éditions des animations. Ainsi, vous avez la possibilité d‘utiliser After Effects. Cette application vous permet de mouvoir les unes par rapport aux autres selon la directive qui vous convient. Pour se procurer un texte animé, vous basculez vers ce logiciel tiers puis vous ouvrez un projet qui contient au préalable un titrage dynamique. Dans ce sens, l’utilisation d’After Effects ne nécessite aucune composition liée avec Premiere. Pour continuer, vous exportez le calque du texte de façon à ce qu’il puisse être modifié pour des usages ultérieurs. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur le calque concerné dans le panneau Projet. Dans les options du menu contextuel, vous sélectionnez alors Exporter la composition en tant que modèle de texte. A partir de cette option, l’animation de texte est rendu modifiable par d’autres logiciels compatibles. En faisant cette action, vous ouvrez la fenêtre correspondante. A ce niveau, vous nommez et vous déterminez le répertoire d’enregistrement de cette composition. Une fois fait, vous revenez dans Premiere pour importer l’animation de texte. Pour y parvenir, vous cliquez sur l’onglet Fichier puis vous choisissez l’option Importer. Suite à cela, dans la fenêtre ouverte, vous définissez l’élément issu d’After Effects. Par la suite, vous intégrez le titrage dynamique au montage en le glissant vers la timeline. A ce stade, vous êtes en mesure d’éditer le texte et de dupliquer l’animation pour agrémenter d’autres séquences. Pour conclure, cette vidéo vous permet d’agrémenter un montage à l’aide d’animation de texte.