Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Utiliser le gestionnaire de projet sur Premiere Pro CC 2017

  • Vidéo 34 sur 35
  • 3h41 de formation
  • 35 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser le gestionnaire de projet
00:00 / 05:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, Emmanuel Molia vous explique comment utiliser le gestionnaire de projets dans Premiere Pro CC 2017. L’objectif de cette formation est de vous développer les fonctions de conservation d’éléments de montage. Pour accéder à ces fonctions, vous allez dans le menu Fichier puis vous cliquez sur l’option Gestionnaire de projets. Dans la fenêtre ouverte, vous commencez par sélectionner les séquences à prendre en compte dans la sauvegarde. Une fois cela fait, vous déterminez les conditions de conservation des éléments constitutifs de ces séquences. Dans ce contexte, vous disposez de la fonction pour la copie et la sauvegarde de fichiers dans un répertoire bien précis. Ce répertoire est à déterminer dans la section Chemin de destination. Par rapport à cela, dans la section Options, vous disposez des possibilités d’inclusion, d’exclusion, de conversion et de conservation de fichiers. Dans ce cadre, vous êtes en mesure de contraindre la sauvegarde des éléments inutilisés. L’activation de cette option est surtout utile pour faire un gain de place à la sauvegarde. En exploitant les attributs de la section Espace disque, vous évaluez le volume occupé par le projet d’origine et la taille du projet résultant grâce au bouton Calculer. Il est à noter que le projet résultant est obtenu à l’issue des paramétrages dans ce gestionnaire. Vous confrontez ensuite ces données avec l’espace disque disponible. Toujours dans l’idée d’économiser le volume occupé par le projet, vous avez l’option de consolidation et de transcodage. Avec cette option, vous réglez le format de codage et les paramètres prédéfinis suivant le codec qui convient. A cette issue, vous le poids du projet est diminué. Toutefois, les possibilités de remontages sont restreintes. En revenant dans la section Options, vous constatez la fonction Renommer les fichiers médias pour les faire correspondre aux noms des éléments. Elle pallie à la confusion entre les éléments de montage et les fichiers source. Dans le cas où des séquences d’After Effects sont incluses dans le montage, l’option Convertir les compositions d’After Effects en éléments vous permet de les reprendre. En conclusion, le gestionnaire de projet vous permet de conserver les éléments d’un projet de Premiere suivant les options qui vous conviennent.